Single Blog Title

This is a single blog caption

Conseils du groupe REV pendant le confinement + lien zoom pour se retrouver tous les soirs à 18h

Alors, voici les conseils du groupe, après synthèse !!!

1 – Ne pas partir avec l’idée que ce sera forcément pénible (le confinement)
2 – Pour beaucoup d’entendeurs de voix (et autres expérienceurs de phénomènes), « on a l’habitude », notamment de l’isolement social. Dans le sens où peu de personnes comprennent ce que nous vivons. Mais aussi dans le sens où nombre d’entre nous ont été hospitalisé… et que le confinement « sera toujours moins pire que l’hôpital » (notamment parce que nous sommes dans notre propre environnement.
3 – Conseils généraux pour le confinement :
– Faire du sport
– S’occuper en faisant ce qu’on aime (ne pas s’occuper seulement en fumant et en mangeant), avoir du plaisir à ce qu’on fait, avoir le plus de loisirs possible (entre autres pour penser à autre chose que les voix), cuisiner (faire de nouvelles recettes), manger des fruits, coudre (customiser ses vêtements), faire des jeux vidéo, apprendre une langue étrangère, méditer (l’application « Petit bambou » met gratuitement à disposition des méditations en ce moment par exemple). Ne pas trop regarde la télé (ne pas regarder BFMTV). « Y’a pas que les voix dans la vie ! ».
– Garder du lien (réunions ZOOM du REV :-)), parler avec des gens au téléphone (entre autres pour parler avec autre chose qu’avec ses voix)

– Ne pas se lever trop tard (voir le soleil ;-))
– pour ceux qui télétravaillent : faire comme si les gens (clients) étaient vraiment là, donc ne pas les recevoir en robe de chambre par exemple, si possible dédier une pièce au travail.
– Garder un rythme, ses habitudes : s’habiller, manger à heures fixes, dormir. Importance  des tâches du quotidien : faire la vaisselle, ranger… aide à ne pas disjoncter (« ça fout le cafard quand la vaisselle s’accumule ») + Garder le lieu de vie en ordre pour que l’énergie puisse circuler (éviter que tout soit encombré)
– Aérer, ouvrir les fenêtres, sortir.

Conseils spécifiques par rapport aux voix :
– avec cannabis : dialoguer avec elles, triper avec ses voix, explorer d’autres dimensions avec elles… tout en pensant à manger !
– sans cannabis : pour certaines personnes, elles entendent plus de voix quand elles sont isolées. Dans ce cas, leur donner RV afin de ne pas se laisser envahir 🙂 Dialoguer avec elles pendant le temps du RV seulement.
Lien ZOOM (le même tous les jours à 18h) :
https://zoom.us/j/3578270794