Que propose le REV ?

Que propose le REV ?

Toutes les actions du REV France sont autant d’invitations au courage de s’intéresser aux expériences d’entente de voix et autres phénomènes et aux circonstances de vie qui les suscitent. Ainsi, les Forums (conférences, témoignages ou projections associés à un débat) sont des espaces de découverte et d’échange autour de ces expériences et/ou de perspectives originales et émancipatrices en santé mentale.

Les groupes d’entendeurs de voix sont des espaces où les personnes qui font l’expérience des voix ou d’autres phénomènes peuvent librement échanger sur ceux-ci ainsi que sur les circonstances de leur vie. Dans la mesure du possible, les groupes d’entendeurs de voix sont réservés aux entendeurs. Cependant, certains groupes, pour des raisons liées à leur histoire propre, incluent des personnes qui n’entendent pas de voix. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des facilitateurs sur les modalités pratiques d’un groupe en prenant contact au préalable (retrouvez les coordonnées sur la page d’annuaire des groupes français).

Vous souhaitez démarrer un groupe ? Sur la base de l’expérience de dizaines de groupes démarrés en France, nous pouvons vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter à admin@revfrance.org

N.B. : Nous n’orientons pas vers des professionnels de la santé mentale (psychologue, psychiatre, psychothérapeute…). Plusieurs raisons à cela, la principale étant que les recherches sur les thérapies en santé mentale montre que leur efficacité repose avant tout sur la qualité de la relation entre “client” et “thérapeute”. Nous ne pouvons pas garantir la qualité de la relation, c’est à chaque personne de décider si la relation que lui propose un thérapeute est de qualité ou non. Si elle ne l’est pas, il ne faut pas hésiter à faire évoluer cette relation ou à changer de thérapeute.

Comment on this FAQ