En rappelant, un peu partout dans le monde, depuis les années 1980, la diversité des expériences humaines, le mouvement international sur l’entente de voix a engagé une révolution des pratiques de soins en psychiatrie et, plus fondamentalement, dans la façon dont il est possible socialement de nous relier les un.e.s aux autres autour de nos expériences plutôt que de nous retrouver isolé.e.s sur la base de leurs supposées différences.
Depuis 2011, l’association REV promeut l’approche émancipatrice du mouvement sur l’entente de voix en France. La délégation régionale Centre Val de Loire, créée en 2022, anime déjà deux groupes d’entendeurs de voix à Orléans et soutient la création de nouveaux groupes à Tours, Blois, Romorantin, Poitiers...
Voix et autres expériences dites « psychotiques », caractéristiques des voix et relation aux voix, entente de voix et histoire de vie, pourquoi des « groupes d’entendeurs de voix » ? Autant de thèmes que nous aborderons de manière interactive et concrète lors de notre réunion d’information en vous présentant les origines et les valeurs du mouvement international sur l’entente de voix, le fonctionnement des groupes d’entendeurs de voix ainsi que les perspectives de réappropriation de ses expériences et de reprise de pouvoir sur sa vie qu’il offre à toute personne intéressée.
Animateur : Yann Derobert. Formateur-psychologue, il s’investit depuis 2009 au sein du mouvement international sur l’entente de voix. Il a été à l’initiative de la création du REV France en démarrant le premier groupe d’entendeurs de voix en France en 2010 à Mons-en-Baroeul (59).
Lieu : Maison des associations 46 ter rue Ste Catherine à Orléans.
Participation aux frais à régler sur place : 5 à 20 Euros. N.B. : Il est également possible d’adhérer à l’association pour nous soutenir.
POUR TOUTE INFORMATION : orleanscentre@revfrance.org / 07.80.22.61.96
TELECHARGER LE FLYER EN CLIQUANT ICI