Lundi 24 juin 2013 : Conférence avec Brigitte Soucy et Pierre Thivierge
« Depuis plus de vingt ans dans plus de vingt pays, des groupes d’entendeurs de voix apportent un appui aux personnes qui ont un diagnostic de maladie mentale sous un autre angle que celui des symptômes.
Au Québec, cette approche allie la richesse du groupe d’entendeurs de voix à une intervention personnalisée et individualisée. Chacun peut ainsi améliorer sa qualité de vie et vivre son rétablissement en réalisant ses rêves à l’intérieur des différentes sphères de sa vie : hébergement, vie sociale, travail, études, loisirs, spiritualité, etc.
Une approche qui amène la personne à reprendre du pouvoir sur ses voix et sa vie afin de s’accomplir et s’épanouir ! Comment cela fonctionne concrètement ? Peut-on s’en inspirer en France ?
Venez en discuter avec Brigitte Soucy et Pierre Thivierge du Pavois, association qui a une expérience pilote en la matière !
Rendez-vous lundi 24 juin 2013 à 18h, Université Paris 8, Bâtiment D, Amphi D 001.
Métro ligne 13, arrêt Saint-Denis Université. [Flyer à télécharger.->doc74]
{[Brigitte Soucy->http://www.aruci-smc.org/fr/membres/collaborateurs/fiche/membre/brigitte.soucy/] est également à l’origine des premiers groupes d’entendeurs de voix au Québec qui ont démarré en 2007 au sein du centre de soin communautaire [Le Pavois->http://www.lepavois.org/], où elle travaille. Retrouvez plus d’informations à ce sujet [sur ce site->6] ainsi que sur [le site du Pavois->http://www.lepavois.org/services/mieux-vivre-avec-les-voix/].} »