Séjour de rétablissement du 10 au 15 octobre 2026 à Chevilly (Loiret)
Profitez d’un cadre de verdure exceptionnel, situé au coeur de la forêt d’Orléans, pour explorer le phénomène des voix, découvrir comment surmonter la paranoïa, participer à des ateliers stimulants en compagnie d’animateurs chevronnés ! Et, par dessus tout, venez vivre avec nous une aventure collective enthousiasmante…
Pourquoi un séjour de rétablissement ?
Là où la notion de “maladie” en psychiatrie impose des limitations, la perspective du rétablissement ouvre de larges horizons à tous les acteurs concernés : “patients”, proches et professionnels y trouvent espoir et inspirations. Dans cette perspective, chaque personne est invitée à définir ce qui est important pour elle dans sa vie et quels sont ses objectifs. Son cheminement dessinera ainsi un parcours unique !
Le principe du séjour de rétablissement, c’est d’offrir une diversité d’approches sur un même lieu et pendant un temps donné afin de permettre à chacun de poursuivre son chemin personnel en bénéficiant de l’énergie et du soutien du groupe.
Au programme…
– ateliers sur les médicament psychiatriques
– pratiques corporelles et yoga
– groupes de partages d’expériences sur les peurs et la paranoïa, la sexualité, l’entente de voix, la peur de faire du mal à l’autre etc.
– ateliers pour expérimenter pour et sur soi les outils du rétablissement et de l’approche de Maastricht sans compter les balades en forêt !
Pendant toute la durée du séjour, des temps d’échanges, de méditation et de spiritualité faciliteront aussi les liens entre nous et notre connexion à l’Univers.

