"Entente de voix, une autre voie ?", le témoignage d'Audry... Forum du REV samedi 9 décembre à 17h
N/I
9 décembre 2023
"Entente de voix, Une autre voie ?"
C'est autour de cette interrogation, qu'Audry vous propose de "nous" retrouver samedi 9 décembre à 17h pour vous partager son parcours, ses questionnements, ses doutes… Bien consciente d'avoir échappé à un diagnostic de bouffée délirante aiguë.
Audry est infirmière en santé mentale, sophrologue, et possède un Diplôme Universitaire de méditation de pleine conscience et compassion (approche intégrative de la santé). Montée de kundalini, médiumnité, expérience chamanique, télépathie, vécu subjectif de contact avec les défunts, ouverture spirituelle, entente de voix, expérience de mort imminente, abduction (enlèvement ou de contact avec des entités extra-terrestres), etc.... Les états modifiés de conscience, sont des phénomènes peu connus du public et encore moins du corps médical. Rejetés, stigmatisés, ils sont malheureusement facilement psychiatrisés. Audry a vécu plusieurs de ces phénomènes qui, du jour au lendemain, ont bouleversé sa notion de la réalité. La première, date de 2008 et ce fut l'expérience la plus difficile de sa vie. Elle va vivre une ouverture spirituelle spontanée avec un phénomène de voix. Sa tête lui dit « délire mystique » et son coeur « non !, c'est autre chose ». Et une « voix » sympathique l'accompagne « surtout ne va pas voir un médecin » « écrit pour ne pas oublier » « la maladie ce n'est pas ce que tu as appris » En pleine crise identitaire, elle préfère se taire, et mener sa propre enquête. Peut-on se remettre si rapidement d'un tel diagnostic sans traitement, sans hospitalisation ? Simplement avec de la sophrologie et de la méditation ?
Grâce à de nombreuses synchronicités, en octobre 2016, elle rencontre le REV en venant au congrès à Paris. En 2017, avec Vincent et Murielle, elle ouvre un groupe
d'entraide à Besançon et un autre sur les violences sexuelles. Elle va se porter cobaye pour des études scientifiques sur les états de conscience modifiée à l'Université de Genève et de Fribourg. Elle sera invitée à témoigner pour clôturer le cursus sur la schizophrénie des futurs psychologues de l'UNI de Fribourg, et le professeur la présente ainsi « vous êtes de futurs cliniciens, le jour où vous recevez un client qui vous dit entendre des voix, n'oubliez pas le témoignage que vous allez entendre là ! Entendre des voix n'est pas forcément pathologique ».
Parcours d'une quinzaine d'années dont huit dans l'isolement et l'incompréhension. Heureusement, sur son chemin, accompagnée de " ses voix ", elle croisera de nombreux entendeurs, des expérienceurs, des soignants, des scientifiques... pour finir par accepter pleinement l'enseignement que "ses voix" lui transmettent depuis toujours. Aujourd'hui, elle continue de témoigner, comprenant que sa double étiquette -infirmière en santé mentale et "entendeuse" peut non seulement, aider les entendeurs, mais aussi... ouvrir les consciences des professionnels de santé... à d'autres réalités.
Pour participer à cette rencontre, connectez-vous sur le lien suivant samedi 9 décembre à 17h
https://us02web.zoom.us/j/83802583517?pwd=MGxVZ3UrWUJkQTlnd3hrWWFKWlVhdz09